Bonjour à tous,
Je lance une pierre à la mer.
Je souhaiterai avoir votre avis/retour d’expérience sur les batteries Pytes.
Pouvez-vous m’indiquer qu’elles sont les avantages/inconvénients de chacune et me dire laquelle des 2 il est préfereable d’installer.
Pour le monement les seuls élements de comparaisont dont j’ai en ma possession sont les suivants :
- La Pytes l’emporte sur sa dimension et taux d’occupation au sol car elle est compacte, n’a pas besoin de rack, et le cablage s’en retrouve fort simplifié car il n’y a que 2 cables de forte section (70 mm²) en sortie de la batterie contrairement aux Pylontech où il faut jouer avec 2 jeux de cables de 25 mm².
- La Pytes semble offrir un SAV Europeen de meilleur qualité que les Pylontech, mais cela reste à démontrer.
- La Pylontch semble être plus répandu dans le monde.
- La Pytes existe en 2 version, la V16 Lite destinée à un environnement intérieur, et la V16 compatible exterieur avec son enveloppe IP66.
- La Pytes semble utiliser des téchnologies beaucoups plus récentes, contrairement à la Pylontech qui est sur une téchnologie plus ancienne mais plus éprouvée.
La Pytes annonce 16kWh contre 3x4.8 soit 14.4 kWh pour 3 Pylontechs US5000.
Avez-vous été confronté à devoir faire le choix entre ces 2 types de batteries ? Quel a été l’élément decisif de votre choix ?