pour information, je relais le message de barbara : VRM outages and slowness - a central thread
une traduction vite fait pour les non francophone:
Chers tous, en particulier les utilisateurs de VRM,
Comme vous l’avez remarqué, le VRM ne se comporte pas comme d’habitude. Dans ce fil central, j’aimerais faire la lumière sur la situation et vous donner des mises à jour. J’espère que bientôt, je pourrai bientôt mettre à jour le post-mortem de ce qui s’est passé et de la façon dont nous l’avons résolu.
Problèmes de base de données d’afflux
Il y a environ 2 semaines, nous avons commencé à remarquer que le lundi matin, la base de données Influx était plus lente que d’habitude. Pour essayer de l’améliorer, nous avons mis à niveau vers une nouvelle version d’Influx. Malheureusement, cela a conduit à une aggravation de l’état. Avec la quantité de données qui circulent dans VRM, une petite file d’attente de requêtes de base de données se transforme rapidement en performances globales lentes et parfois même en temps d’arrêt. Pendant quelques jours, nous avons pensé que la base de données s’était rétablie, mais nous avons été suivis par d’autres requêtes lentes et finalement dépassées. Nous sommes maintenant dans une situation où nos développeurs ainsi que les ingénieurs d’Influx doivent s’occuper manuellement de la base de données pour qu’elle fonctionne correctement.
Contrôle temporaire des dommages
Voici quelques choses que nous avons faites (et que nous faisons toujours) dès que nous remarquons que la base de données a des problèmes :
Désactiver les prévisions
Mettre les widgets avancés d’état derrière un bouton au lieu de les charger automatiquement
Tout cela pour vous éviter de remarquer les problèmes dans votre quotidien.
De toute évidence, dans l’état régressif de la base de données au cours des deux derniers jours, vous l’avez remarqué partout dans VRM.
Solutions de repli / Solutions à long terme
J’ai déjà vu quelques suggestions sur la façon dont nous pouvons à l’avenir nous assurer que vous avez des données dans VRM, même lorsque notre base de données a des problèmes comme celui-ci. J’apprécie vraiment vos suggestions, mais j’espère aussi que vous comprenez qu’à l’heure actuelle, tous nos efforts sont consacrés à la correction de la base de données. Une fois qu’il sera à nouveau stable, nous examinerons certainement des solutions à long terme et un plan B (C et D) au cas où cela se reproduirait. Nous avons la bénédiction et la malédiction de travailler sur une plate-forme qui n’a pas beaucoup d’égaux dans la nature, il n’est donc pas aussi facile d’emprunter des idées à la façon dont d’autres plates-formes gèrent ce genre de choses.
Merci de votre patience
Repose-moi pour te remercier de ta patience. Nous savons que beaucoup d’entre vous utilisent le VRM tous les jours, et nous voulons qu’il soit aussi rapide que possible pour vous. Nous sommes vraiment fiers de la plate-forme VRM et de la façon dont elle a suivi la croissance des données jusqu’à présent, donc je suis sûr que nous reviendrons à cet état très bientôt.
Au nom de l’équipe VRM,
Barbara