Lynx shunt en mode fantôme

Bonjour a tous
Voici mon problème mon lynx shunt ne communique pas avec mon cerbo GX tout est bien branché la led vert s’allume mais n’apparaît pas dans ma liste d’appareil même la sonde de température qui lui est accosie ne ce déclare pas alors que mes régulateur solaire sont visibles le tout est branché en ve.can
C’est un grand Mister !!!:ghost:

Bonsoir,

Au risque de vous déplaire, savez vous que les fusibles MEGA sont “pas vraiment” certifiés pour un stockage Lithium? (Question de tenu à l’arc électrique, de mémoire 2KA pour un MEGA).
Et quand je vois JK, je me doute bien que vous êtes en lithium… (Courant de court circuit de votre batterie ? Assez couramment 20 fois ça capa en Ah, donc vous auriez une batterie de moins de 105Ah, soit 5< KWh ( a bisto))

Pour que la commu vous aide, il faudrait un peu plus d’info sur votre système.

(Ah, et on ne fait pas cheminer les câbles de com avec les câbles d’énergie, ni d’ailleurs les DC avec les AC…)

Cdt,
Patrick.

Bonjour,
Merci de votre intérêt que vous me portez
Je suis toujours ouvert a faire évoluer mon installation et je prends des connaissances au fur et à mesure
J’ai 30kwh en lifpo4 sous jk
C’est pas facile de manager tout les câbles et pour les fusibles j’en suis conscient j’en cherche des maxi en ceramique en 56V
Si vous avez une adresse ca m’intéresse
Je suis off grid avec un inverseur de source
J’ai deux pack batterie bridé a100A chacun avec un disjoncteur unipolaire de 125A
Bonne journée cordialement Fabien

Bonjour @Fabien77

Vous pouvez me trouver sur le site de Victron, mais je suis une personne super sympa :

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cdt,
Patrick

Merci pour l’invitation Patrick,

Tu es un technicien Victron ?

Je cherche à me perfectionner et à faire évoluer mon installation .
Mais ce lynx shunt qui ne ce déclare pas dans mon cerbo GX ,c’est un clou dans ma chaussure

Bonne soirée cordialement Fabien

Bonsoir @Fabien77

Je suis installateur agréé Victron, je ne suis pas employé Victron.

Je vous invite à me contacter si vous voulez échanger.

Cdt,
Patrick.