qu’elle est le meilleur moyen pour limiter la limite haute et basse de la charge d’une batterie 17kw lifepo4 avec un multiplus
d’après ce que je lis, il faudrait ne jamais décharger complètement la batterie, j’ai pour le moment paramétré le multiplus sur 10% avec cette commande
pour la limite haute, je ne trouve pas de paramètre maxi, il faudrait limiter à 90%, non?
donc mon JKBMS, voici les paramètres que j’ai mis, mais ça ne fait pas double fonction avec ce que j’ai mis plus haut?
Les réglages du JK BMS sont très complets et « presque » inutiles pour tes réglages dans l’ESS. Utilises-tu également un shunt ou as-tu connecté le JK directement au CanBMS et l’utilises-tu directement comme moniteur de batterie ?
Vous trouverez les réglages et les explications pour le BMS sur le site « Gobel »… C’est ce que j’utilise.
Le BMS n’est prévu qu’en cas d’urgence absolue… En fait, il fonctionne uniquement en arrière-plan… Cependant, la mesure du courant est un petit cauchemar pour le calcul du SOC.
The settings for the JK BMS are quite extensive and “almost” unnecessary for your settings in the ESS. If you also use a shunt or have connected the JK directly to the CanBMS and use it directly as a battery monitor.
The settings and explanations for the BMS can be found on the “Gobel” website… I have them running on my system.
The BMS is only intended for absolute emergencies… It actually only runs in the background… However, the current measurement is a minor disaster for calculating the SOC.
S’agit-il d’une batterie 15S ou 16S ?
Les réglages les plus importants pour le JK sont le Cell OVP et la tension SOC 100 %…
Tout le reste est « presque » sans importance.
Avec le Cell OVP, ton BMS coupe la charge… cela peut se produire lors de l’équilibrage.
Le SOC 100 % est important pour régler le SOC.
Tu dois dans tous les cas calibrer le courant de manière relativement précise… cela ne fonctionnera pas tout à fait exactement, mais cela suffit en principe.
Tu ne peux pas régler le SOC max. uniquement via la tension de charge… pour tester, je ne réglerais pas le SOC min. en dessous de 20 % et observerais d’abord tout dans le JK.
Is it a 15S or 16S battery?
The most important settings for the JK are the cell OVP and the SOC 100% voltage…
Everything else is “almost” unimportant.
With the cell OVP, your BMS disconnects the charge… this can happen during balancing.
The SOC 100% is important for setting the SOC.
You should definitely calibrate the current relatively accurately… it won’t be completely accurate anyway… but it’s basically sufficient.
You can’t set the max. SOC using only the charging voltage… I wouldn’t set the min. SOC below 20% for testing and would observe everything in the JK first.
Comme tu disposes d’un équilibreur actif dans le JK BMS, un SOC de 90 % ne poserait aucun problème, car l’équilibrage a TOUJOURS lieu. Un SOC de 90 % correspondrait à environ 54,5 V pour une batterie 16S…
De quels autres composants ton système est-il encore constitué ?
Since you have an active balancer in the JK BMS, 90% SOC would not be a problem, as balancing ALWAYS takes place. 90% SOC would be approximately 54.5V for a 16S battery…
What other components does your system consist of?
Tu DOIS alors régler la tension de charge via VE Configure dans le Multi… Chargeur CC…
Le courant alternatif du Solax est converti en courant continu dans le Multi…
Vous pouvez vérifier si le réglage DVCC est disponible dans la console à distance et y régler la tension de charge.
You can check whether the DVCC setting is available in the remote console and set the charging voltage here.
Then you MUST set the charging voltage via VE Configure in the Multi… DC charger…
The AC from the Solax is converted to DC in the Multi…