Virtuel Switch/ Droptown - Comportement lors des redémarrage système / System restart behavior

VenusOS Version Beta / Actuellement 3.80.33

Bonjour,

Je rencontre un comportement du nœud Virtual Switch (type Dropdown) dans Node-RED que je ne comprends pas.

J’ai configuré ce nœud sur plusieurs Cerbo GX qui pilotent les systèmes de différents bateaux. Trois modes sont définis :

• 1 : Off
  • 2 : Quai
  • 3 : Navigation

Chaque mode déclenche un ensemble de comportements spécifiques du système. En fonctionnement normal, tout se passe comme prévu et cela simplifie grandement l’utilisation pour les utilisateurs.

En revanche, après chaque redémarrage du Cerbo, le Virtual Switch revient systématiquement sur la valeur 1 (Off). Je trouve ce comportement surprenant, car je m’attendais à ce que la dernière valeur sélectionnée soit conservée après un redémarrage.

Ai-je manqué un paramètre permettant de rendre cette valeur persistante, ou s’agit-il d’une limitation (ou éventuellement d’un bug) du nœud Virtual Switch ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Hello,

I am encountering behavior with the Virtual Switch node (Dropdown type) in Node-RED that I do not understand.

I have configured this node on several Cerbo GX units controlling systems on various boats. Three modes are defined:

1: Off
2: Shore Power
3: Navigation

Each mode triggers a specific set of system behaviors. Under normal operation, everything works as expected, greatly simplifying usage for the operators.

However, after every Cerbo reboot, the Virtual Switch consistently reverts to value 1 (Off). I find this behavior surprising, as I expected the last selected value to be retained after a restart.

Have I missed a setting to make this value persistent, or is this a limitation (or possibly a bug) of the Virtual Switch node?

Thanks in advance for any clarification.

I did mention it here: [SOLVED] Directory with Node-Red write access in a GX device for storing parameters - #6 by deon.korb

Probably a bug, and not sure anyone is fixing it