depuis la mise a jour de ma borne de recharge et passage en 2.03 , l’ecran de la borne n’arret pas de s’eteindre et relancer en affichant load….. puis les données arrivent et ca repart, ecran noir, load etc…..
la borne charge la voiture sans soucis, mais je viens de m’apercevoir qu’il y a un probleme pour en nodered.
le noeud ev chargeur / Measurement ne contient plus tout ce qu’il y avait avnt la mise a jour. par exemple l’etat de la borne ; ( charge etc) n’est plus selctionnable.
dans un programme nodered qui faisait varier l’intensité de charge en fonction de la consommation, (victron-input-evcharger) il est indiqué deconnecté.
Bonjour,
je viens de téléphoner a mon distributeur (mon-camping-car.com) la personne eu au tel m’a demandé d’utiliser le formulaire : contact / demande de garantie. chose faite immédiatement , attendons de voir en combien de temps j’aurais une réponse.
Alors pour moi c’est vraiment pas simple du tout avec moncamingcar.com.
J’ai tout envoyé comme demandé, numéro de série de la borne, j’ai décris le problème etc.
J’ai même envoyé une vidéo de l’écran qui reboot.
Et bien ce n’est pas suffisant, car selon eux, Victron demande une photo de la borne !
Et comme je ne suis pas à mon domicile, c’est compliqué de prendre une photo et on se demande bien pour quoi faire puisque le problème est connu par Victron.
C’est comme si tu appelles Renault Assistance et qu’on te demande une photo de ta voiture.
Pas si simple que cela le SAV Victron en plus pour un problème connu, c’est incompréhensible.
Bonjour, je viens également de recevoir un email du service mon camping car:
Bonjour, Afin de valider une demande de prise en charge de garantie, merci de m’envoyer une photo de la plaque signalétique de votre produit. Ainsi que des photos de votre installation. Avez-vous lu la notice ? Avez-vous vérifié vos câbles et vos fusibles ?
j’ai transmis 3 photos et un message:
bonjour,
en pièce jointe la photo du numéro de série de ma borne
j’ai tout vérifié,
auriez vous l’amabilité de faire remonter cette demande auprès de la société VICTRON en précisant que monsieur Thierry CORTASSA du staff Victron a lui même diagnostiqué le problème et donné la solution, il suffit que l’on envoi aux propriétaire des bornes touchées par ce problème “ un driver d’affichage “ selon ses propos.
d’avance Merci
cordialement
Pour Thierry_C ,
si le technicien sav Victron de mon-camping-car.com est en vacances, ce qui serait bien c’est d’envoyer un mail au responsable du site pour leur signaler que le driver d’affichage est pris en garantie sans pour autant que les clients soient obligés de démonter les fixations de la borne pour prendre la photo de la plaque signalétique de la borne perso elle est collé sur le dos de la borne.
pour info ma borne a le numéro HQ2301MNKWT, a priori puisque nous sommes déjà 2 ayant commandé sur ce site, ils ont été fournis avec des bornes qui vont demander l’ajout du driver d’affichage et ce serait bien de simplifier la procédure.
humour on “ il fallait en prendre une sans ecran “ humour off , celle sans ecran est plus simple à installer au point de vue cablage ( cablage borne en place ) et elle permet de par sa forme d’enrouler le cable autour pour moi c’était un plus d’où mon choix
de plus tout est transmis sur victron connect et sur le vrm donc….
tu as raison mais quand je branche la voiture, je suis donc a coté de la borne, il suffit d’appuyer sur l’écran selon ce que l’on souhaite faire et ce sans sortir le téléphone ou aller sur l’ordinateur,
c’est juste un désagrément temporaire, je vais bientôt recevoir le driver d’affichage et ce sera donc réglé. concernant mon câble, j’ai mis des crochets au niveau du plafond, le câble de charge y repose dessus donc passe au plafond pour descendre juste entre les deux voitures donc pas besoin de l’enrouler autour de la borne.
humour on " si le débranche l’écran, j’ai la même borne que toi " humour OFF
aujourd’hui le driver d’affichage a été livré et monté, l’ecran de la borne ne s’allume et ne s’eteins plus alternativement comme avant la mise en place du driver.
les fonctions nodered sont revenues fonctionnelles.
Bonjour,
Pour moi aussi c’est bon j’ai reçu et remplacé le driver d’afficheur.
Mais ce qui me gave c’est d’acheter des produits qui ne sont pas finis et qu’en plus, le fabricant sait pertinemment que ça va déconner.
Victron sait très bien les numéros de séries des bornes concernés (autrement c’est qu’il n’y a pas de service qualité) mais les laissent chez les distributeurs pour qu’ils les vendent et c’est le client final qui doit se débrouiller.
En gros pas mieux que les Chinois, pourvu que ça dure !