Récupérer données watts reçuc des panneaux

Bonjour!

J’ai toutes les données nécessaires à l’estimation de ma production (puissance des panneaux, orientation et pente, ombrage), sauf la production quotidienne de Wh que je dois transcrire des tableaux de VRM. J’en ai besoin pour établir des statistiques et corriger ainsi mes estimations. Comment récupérer ces données chiffrées directement?

Merci, Lionel

Si je comprends bien, tu veux une estimation à priori?

Avec PVGIS?

Non, je cherche une mesure à postériori pour commencer à établir des statistiques que je n’ai pas, uniquement des estimations à vue de nez (rabattement de 50% par rapport au max), ce qui n’est pas très sérieux!

Pour les estimations à priori, j’ai établi un tableur bien patique qui calcule la position du soleil à tout heure et jour de l’année puis calcule chaque demi-heure la production potentielle en fonction de cette position, de m’ientation et de la pente des panneaux et quelques correction, mais sans l’ennuagement et l’enneigement. Cela me permet d’estimer la meilleure pente pour le solstice d’hiver

Merci de ta réponse

Avec Node-RED, tu peux accéder et traiter toutes les données du GX instantanément.

D’après un ancien message que tu avais écrit, tu possèdes un CCGX. Malheureusement, Node-RED n’est pas supporté sur cet appareil (documentation officielle). La solution pourrait passer par un remplacement du CCGX par un Cerbo ou Ekrano.

J’avoue ne pas bien comprendre ton objectif mais je ne connais pas les problématiques liées à l’environnement montagnard hors-réseau dans lequel se trouve ton installation.