Retour d'expérience Consuel - projets DIY

Bonjour à toutes et tous,

je lance une petite discussion sur vos retour d’expériences que vous avez pu vivre face au Consuel. Comme chacun de nous le sait, le Consuel est le dernier maillon de l’aboutissement d’un projet Photovoltaïque DIY avec ou sans batteries, mais également de garantir notre investissement.

Difficile donc pour tout un chacun de se projeter dans l’avenir de l’autoconsommation avec cette épée de Damoclès qui se positionne sur vous avant même d’avoir commencé à réaliser votre projet.

Je ne sais pas s’il existe déjà un post de ce même type qui permet de synthétiser tous vos retours d’expérience, en tous cas je ne l’ai pas trouvé.

Je vous invite par le biais de ce post de nous raconter vos expériences, vos réussites, vos échecs, les retours fait par le Consuel sur vos installations afin de capitaliser les choses à faire ou ne pas faire. Les choses qui vous ont permis de réaliser vos projets avec succès et passer haut la main l’épreuve du Consuel.

N’hésitez pas à présenter succinctement votre architecture, avec ou sans batteries. Si vous avez mis en place une ou plusieurs batteries, précisez la puissance totale mise en place, ce que vous avez mis en œuvre pour sécuriser votre installation de batteries face aux risques d’incendie.

Merci d’avance pour vos témoignages, ils permettrons a chacun d’entre nous voulant se lancer dans l’aventure d’y voir plus clair et de se sentir rassuré face au Consuel et ainsi de garantir leurs investissements.