Je sais que l’onduleur Multiplus II est en régime de neutre TN-S (en absence de AC-IN). Dans mon cas j’ai connecté toutes les masses des carcasses du systèmes entres elles (DC et AC) donc j’ai une équipotentialité du système. J’ai en AC OUT des disjoncteurs magnétothermique et un différentiel type A 30mA. Si j’ai un groupe électrogène qui alimente AC IN, le GE doit il être raccordé à la terre ou à la masse du systèmes ?
J’ai également vu que lorsque le régime TN est utilisé, un différentiel n’est pas obligatoire, qu’en pensez vous ?
Yes, the generator should have the same ground as the rest of the system.
A RCB or differential circuit breaker is always a good idea on the output of the multiplus.
it’s not so simple, you can not used same as you have in your home systeme so you need an uper amps protection (0.1 or 0.3A) but if your earth conection is so much resistive, your differential will not protect you !
to be more clear, the leak musn’t be uper than 50V AC so with a 0.1 A (u=ri so r= u/i) your earth must be lower than 500 ohm and with 0.3 A it will be lower than 166 ohm
Après réflexion, pour mon Groupe électrogène branché en AC IN de mon onduleur, je dois créer une liaison N-PE au niveau du groupe afin d’avoir une équipotentialités sur tout le système, (Car AC IN = AC OUT dans ce mode de fonctionnement) et que ma protection différentiel fonctionne.
Je ne trouve pas de document spécifiant que le potentiel flottant du TN-S flottant est inférieur à 50V AC ? savez vous où le trouver ?