Salut à tous,
Pour le moment je ne suis pas encore totalement certain du choix d’installation entre celle-ci et la version “Multi RS” (autre topic)
Néanmoins, et ce dans le but que ce sujet puisse aussi servir à d’autres, j’ai pris le soin de mettre à jour les schémas de protection du Multiplus avec les remarques qui m’ont été faites sur l’autre sujet.
Partie AC
En gros : harmonisation de la section des câbles…et encore, pas sûr que ça ait changé par rapport à mon dernier message.
Partie DC
Idem, harmonisation de la section des câbles (10² côté panneaux, 16² entre MPPT et batteries, et 2x25² + 50² entre les batteries, les couteaux et le Multiplus)
Edit : my bad, j’ai oublié aussi d’ajouter les fusibles sur chaque paire de câble de batterie
Edit 2 : attention les MIDI-fuse n’ont pas de pouvoir de coupure assez grand (il faut 10kA mini)
Consuel et divers
En l’état des connaissances actuelles :
-
Passage des câbles MC4 + gaine à côté des tuyaux du ballon solaire, pour pouvoir faire courir les câbles dans les combles
-
Pour passer des combles au logement/garage, grosse gaine type ICTA + mousse expansive car je dois maintenir mon étanchéité à l’air à tout prix (maison passive)
-
Multiplus seront enfermés dans un coffret électrique étanche IP66 pour le protéger de la poussière du garage (sciure)
-
Normalement je prévois de le laisser ouvert tout le temps et de le fermer uniquement quand je bricole (qq heures tout au plus)
-
Est-ce suffisant pour l’aération ?
-
Est-ce que ça passerait côté Consuel ?
-
Ou dois-je prévoir directement un système de ventilation (avec filtres anti-poussières) ?
-
-
-
Même principe pour les batteries
-
Réalisation d’un schéma unifilaire