Probleme electrique sur mon bateau

bonjour, j’ai un bateau avec un montage électrique en 24v que je n’arrive pas a comprendre avec une batterie lithium 24v pour les accessoires et 2 batteries plomb de démarrage le tout avec un multiplus 2 en 24/3000. Le système a été désaccouplé pour que l’onduleur le soit plus connecté au batterie plomb mais juste au lithium.
1/ Les batteries de démarrage (2 x 12 v en 225ah chacune) sont reliées a un alternateur pour la charge en navigation mais sans chargeur de quai en 22O v. On me dit qu’il faut mettre un chargeur ORION xs 12/24v 50 a en dc/dc pour mettre la charge à l’arrêt au quai en 220V, est-ce le bon modèle ou faut il mettre autre chose?
2/la batterie lithium est branchée à l’onduleur-chargeur pour le rechargement au quai. Mais en navigation elle se décharge et ne possède qu’un chargeur dc/dc de 17a qui fonctionne en après contact en étant relié aux batteries plomb vers le lithuim. elle n’est plus reliée à l’autre alternateur car elle faisait disjoncter l’onduleur. Faut-il remplacer le chargeur par un plus puissant?
je suis un peu perdu…
Merci de vos réponses.

You state that the starter battery is 2 x 12V, are these wired in series or parallel? i.e. is the engine 12v or 24V?
The reference to the “other alternator” Does the engine have a second alternator? i.e. a 12V for charging the starter battery and a 24V for charging the house bank?

Vous déclarez que la batterie de démarrage est de 2 x 12V, sont-elles câblées en série ou en parallèle ? C’est-à-dire que le moteur est-il 12v ou 24V ? Les batteries sont en série

La référence à « l’autre alternateur » Le moteur a-t-il un deuxième alternateur ? C’est-à-dire un 12V pour charger la batterie de démarrage et un 24V pour charger la banque de la maison ?
Oui 2 alternateurs en 24v. Il semble apparemment que le câble entre l’alternateur de chargement des batteries de démarrage est été retiré. Les deux câbles venant des 2 alternateurs sont reliés à l’alimentation provenant de l’onduleur car avant il n’y avait pas de batterie lithium et cela avait été relié de façon à charger le Park batteries plomb de démarrage et celui plomb de la cellule. Mais maintenant il y a une batterie lithium et ce n’est pas compatible pour l’onduleur. Donc il semble que l’on peut débrancher celui de l’alternateur chargeur batterie de démarrage et alors le brancher sur le câble + allant de la batterie afin qu’il charge les batteries lorsque le moteur tourne? Après il ne reste plus qu’à mettre un chargeur victron blue smart ip22 en 24/30 pour charger lorsqu’on a du 220v de quai?
Pour l’a lithium 24/300 ah faut-il mettre un chargeur Victron Energy Chargeur de Batterie Orion XS 1400, 12/24-Volt 50 ampères DC-DC pour charger lorsque nous naviguons ?
Merci

Multiplus inverters CAN be reprogrammed for voltages compatible with lithium batteries. This needs a Mk3 and Ve connect or VE configure.

With the starter batteries in series, then the whole boat and engine are operating at 24V.
As lithium battery BMS systems can disconnect the battery on overcharge, it is not safe to connect these directly to an alternator, unless the maximum alternator voltage is less than the battery maximum voltage. Likewise, an alternator cannot be operated without an attached battery. So the options for the second alternator are to 1) connect this to the starter battery, 2) leave it completely disconnected, 3) install a small 24V lead battery as a buffer.
At the dock, the multiplus can charge the lithium battery, and also has a trickle charge output for the starter battery. Whilst sailing, then the dc/dc converter can charge the house battery from the starter battery when the engine is running. You may want to add more dc/dc charging capacity particularly if you wire both alternators to the starter battery, or install a small buffer battery for the 2nd alternator.

Ok bon maintenant mon problème est sur se panneau électrique car aucun des 2 alternateur ne recharge les batteries de démarrage suite au découplage. Je suis coincé