MO DS3L duo 730VA

Bonjour,
rappel de mon installation: MP2 5000/70; mppt 20/100; mppt 250/70; solis mini 3KW; ccgx; ; 4 batteries pylontech US5000.
je fonctionne en “hors réseau”.
J’ai un Mo aps DS3L de 730VA que j’aimerais utiliser.
Quelles sont les possibilités avec aps et victron ,en 2025 .
Sont ils enfin gérés par le “frequency shifting”?
J’ai actuellemnt le solis en ac coupling avec 4PV.
Merci d’avance pour vos réponses.

Hello, de ce que je sais les MO ne peuvent pas fonctionner en mode hors-réseau puisque il ont besoin du Grid. Néanmoins je crois avoir lu que certains arrivent à simuler un réseau avec un générateur ou un onduleur hybride, à confirmer.
Je crois que tu as inverser sur mppt 20/100, tu voulais dire 100/20 non?

bonjour maa, merci de ta réponse.
non je n’ai pas inversé ,c’est avec ça que j’avais commencé à tester le solaire!!!
mppt 100/20 et 2 petits PV!! je les ai gardéset raccordé au système…
quant aux MO oui ils ont besoin du réseau mais sur ac out c’est le mp2 qui fait le réseau.. j’avais essayé avec d’autres batteries au début, mais c’était du tout ou rien, et on m’a conseillé de ne pas le faire pour cause de mauvaise gestion de charge au niveau des batteries… mais on ne sait jamais ,les choses ont peut être évoluées!!!

Hello @yvon62 , donc tu avais bien inverser, je te cite : "rappel de mon installation: MP2 5000/70; mppt 20/100; mppt 250/70; solis mini 3KW; ccgx; ; 4 batteries pylontech US5000.
je fonctionne en “hors réseau”."
et tu veux dire que tu mets tes MO APS derrière quel AC-Out 1 ou 2?

Bonjour maa !!
oui , tu avais raison (je ne m’en suis pas rendu compte!!!) j’avais bien inversé…
Actuellement je n’ai aucun MO de connecté sur mon Système.
Mais lorsque j’avais branché " le DS3L , il était connecté sur AC out 1 (la sortie qui n’a pas besoin de ACin).. avec mes recherche sur le “net” , tout ce que je trouve ,c’est que Apsystème ne garantit pas le décalage de fréquences avec Victron… je vais donc revendre ce DS3l+Ecu B+antenne+câble…

Oui tu as raison je pense que c’est plus sage, après tu peux aussi partir sur un Fronius…

oui, merci ,maa, de taréponse, j’ai déjà un solis mini qui fonctionne à merveille..