vesan
(Vincent C.)
June 27, 2025, 7:14pm
1
Bonsoir,
J’étais en train de prévoir mes actions pour mon installation et … Je me demande si je ne peux pas faire autrement.
Voici ce que j’avais prévu :
Et je me demande si je ne peux pas faire tout simplement comme cela :
Parce que certes, je perds la possibilité de couper toutes les batteries d’un coup, mais dans tous les cas je peux isoler ce que je souhaite, et même toutes les batteries en coupant chaque C120H
Qu’en pensez-vous ? Que disent les normes ?
Merci
Diessel
(Diessel)
June 27, 2025, 7:22pm
2
By adding switches, circuit breakers, connectors, you increase resistance and add losses.
Therefore, the design must be as efficient as possible.
vesan
(Vincent C.)
June 27, 2025, 7:34pm
3
Thanks for the feedback. I’m projecting on the second image, but I’m looking for advice about
Is it possible to do the second one
the French reglementation
Diessel
(Diessel)
June 27, 2025, 7:44pm
4
Grid codes generally apply to AC voltage until connection.
Unfortunately, I don’t know the specifics of France.
maa
(Pattaclop Pénélope)
June 28, 2025, 8:10am
5
Tu dois pouvoir couper TOUTES les batteries Pylontech d’une seule manip donc de mon point de vue tes C120H à chaque stack n’est pas utile, surtout qu’elles sont “liées” par le CAN et qu’elles possèdent un bouton ON/OFF. Il faudrait un sectionneur à couteaux pour faire cela.
vesan
(Vincent C.)
June 28, 2025, 1:39pm
6
Merci de ton retour. Les C120H servent en protection surtout
Je comprends moyen la nécessité de tout couper en une action, j’ai l’impression d’avoir vu ça trop nul part sur d’autres installations :o
of course but the french legislation need protection and possibility to switch individualy all component !
la 712-3 autorise plusieurs coupure pour le parc batterie !
vesan
(Vincent C.)
June 28, 2025, 7:37pm
9
@thierry_cortassa merci du retour ! Cela signifie que ce que je projetais dans mon second schéma est cohérent avec la 712-3 ?
Cela me permet de rester sur un seul Power-In, bien que je perde la possibilité de couper le parc batterie en une seule action
vesan
(Vincent C.)
June 30, 2025, 6:15pm
10
@thierry_cortassa ai-je mal interprété ta réponse par rapport à mon second schéma ?
Bonne soirée
normalement oui le deuxième schéma peut être validé.
1 Like
maa
(Pattaclop Pénélope)
July 1, 2025, 12:28pm
12
AH ok c’est récent comme article?
non il n y a pas eu de mise a jour de la norme.
maa
(Pattaclop Pénélope)
July 1, 2025, 2:37pm
14
Ok merci pour l’info car tu vois j’étais convaincue que la coupure avec la batterie devait être unique dans un cadre domestique.