Cerbo GX redémarre tout seul lors de grandes production solaire

Bonjour

Lorsque j’ai une forte production solaire j’ai mon cerbo GX qui s’éteint puis redémarre tout seul. J’ai un multiplus 5000 VA relié a 2 batteries lithium Jkbms et j’ai 9kwc de panneaux solaires en ac coupling Apsystemes .

Lors d’une demande de prise en charge on me dit que c’est le logiciel que j’ai rajouté pour les jkbms qui nuirait au bon fonctionnement du cerbo GX. Sauf que cela fonctionne depuis plus d’un avec. Donc très septique sur le diagnostic. De plus, il faudrait donc que je remplace mes bms pour pouvoir piloter mes batteries ??

Merci pour votre retour

When Solar production is high, one assumes that your battery is also at full charge? With JK BMS, you are using a non Victron software to interface the Cerbo with the BMS. The solution depends on what is turning the system ‘off’? is it battery over voltage, or is the charge current too high for the battery? Either of these can be limited with the Cerbo. If this change is recent, is it due to a change in firmware?

Aucune modification du système et les batteries sont pas changé à 100% lorsque le cerbo s’arrête.