bonjour a tous
je demande conseil critique et amélioration de mon schémas électrique pour mon installation situer dans le sud de la france
merci pour vos conseil
pierre
bonjour a tous
je demande conseil critique et amélioration de mon schémas électrique pour mon installation situer dans le sud de la france
merci pour vos conseil
pierre
Bonjour Pierre ,
je n arrive pas a voir ta capture d ecran
bonjour Yvon
merci du retour je vais voir si je peux modifier pourtant c en pdf
Capture d’écran 2026-02-02 à 08.35.32.pdf (1,6 Mo)
peut tu me dire si tu arrive a ouvrir celui la de fichier
merci
Attention avec des séries de 3 modules, tu ne restera pas en dessous des 120Voc , ce ne sera pas conforme à la norme. Ca fonctionne, pas de soucis, mais en france la norme impose de rester sous les 120Voc si pas d’isolation galvanique au niveau des régulateurs.
Ou alors il faut utiliser des mppt RS, qui eux sont isolés
Un seul RS 450/200 comporte 4 trackers mppt.
c est bon j arrive a le lire , et le premier aussi en changeant d ordinateur. C est gros comme installation pour une maison , mais bon s il y a en plus la voiture ca se comprend , Vise tu le Off grid ?
oui c’est pour être off grid et oui la voiture électrique me prend beaucoup de puissance
mon but attend d’être le plus autonome possible
bonjour Yann merci pour ton retour
effectivement je flirte avec les 120Voc et un cpi serait le bien venu mais comme je suis vraiment juste au dessus je me suis dis que je pourrais m’en passer
je vais regarder avec un Mppt RS
je ne te donnerai pas de conseils techniques , je suis encore en phase de découverte de l’ univers Victron. Il est assez complexe à comprendre mais offre beaucoup de possibilités d’ adaptation et d’ évolution , ma première installation fonctionne depuis deux semaines et j’ apprend peu à peu le fonctionnement pour l’ optimiser. La confiance et les compétences du revendeur sont essentielles pour dimensionner et arriver au résultat que l’ on souhaite . Il y a sur ce forum des personne très compétentes qui j espere te feront des remarques pertinentes .
En tout cas bravo pour te lancer dans un tel projet .
oui moi aussi je commence a peine avec victron 2 chantiers pour le moment plus mon projet perso
de retour après 10 ans en nouvelle Calédonie ou les appareil victron sont or de prix presque inaccessibles donc on travaillé avec des onduleurs électronique chinois du coup je me met a jour sur tous le matériel victron
niveau câblage je m’inquiète pas trop mais niveau programmation de toute cette installation me stress un peu quand même
merci pour ton retour et oui motiver pour mon grand projet