Avis plan electriciter VAN

Bonjour,
J’ai comme projet de m’occuper de l’électricité du Van d’un ami à partir de zéro. J’ai des connaissances en électricité, mais dans ce genre de projet c’est la première fois et j’aimerais avoir des avis avant de finaliser le tout.

Ils vont voyager à deux dans ce véhicule pendant des mois et souhaiteraient être le plus autonomes possible. J’ai donc choisi un réseau en 24 V (car pour moi plus sécurisé sur plusieurs points) avec un onduleur de 3000w. Comme moyen de recharge, 50A de l’alternateur + ~15A de solaire si ensoleillement au top + 70A de l’onduleur sur une prise réseau camping. Avec comme stockage, 2 batteries LiFePO₄ de 24v 100Ah en parallèle avec BMS integrer. Je me suis concentré sur la gamme Victron qui me semble bien réputée.

Je ne suis pas sur du branchement des deux batteries en parralle sur la barre “Lynx power IN”, car si une de mes deux batteries a un probleme je ne pourrais pas le savoir directement ? Y’a t’il un risque ?

Merci !

comment est branché l’alim 2, il ne faut pas envoyé cette alim sur les sortie ac du multiplus !

Oui erreur sur le plan, les sorties ac1 et 2 seront bien a gauche

Info : le lynx ne passe pas à la dreal, car il n’a pas la certification 10R…