question

vazquez avatar image
vazquez asked

Victron multiplus 800VA en 12V

bonjour , je possède un système solaire sur mon fourgon aménagé .Avec un panneau de 375W + un régulateur victron 100/30A + une batterie gel 165Ah .je voudrais acheter un victron multiplus pour charger et convertir ,je ne sais pas lequel choisir par apport à mon installation ? Merci d'avance Cordialement

victron products
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Il faut additionner toutes les puissances des consommateurs 230V allumés en même temps pour choisir la puissance du Multiplus.

Attention de bien régler le courant du chargeur à max. 20% de la capacité batterie et de brancher la sonde de Température.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vazquez avatar image
vazquez answered ·

Merci pour votre réponse . En consommateur j'aurai deux ordinateurs + une tv + un modem 4G . Le Multiplus m'intéresse pour surtout recharger la batterie auxiliaire quand je suis branché sur le réseau .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myshopsolaire avatar image
myshopsolaire answered ·

Bonjour,

Attention, il ne suffit pas uniquement de choisir le convertisseur de la puissance que l'on souhaite mais de choisir un Multiplus correspondant à la capacité du parc batterie.


Le courant de décharge continu d'une batterie GEL 165Ah Victron est d'un tiers de sa capacité soit 55A, et de 1/2 pour le courant de crête soit 82.5A.
En 12V, cela correspond donc à une puissance continue de 660W et de 990W en crête. Seul les petits Multiplus sont donc conseillés afin, de ne pas endommager votre batterie.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question,

Bonne fin de journée,

Jérémy @MyShopSolaire

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic