question

alice avatar image
alice asked

branchement 1 module 120 demi cellules sur mppt 100/50

Notice installation Easysolar 1600.pdf

Bonjour, je souhaite brancher 3 modules 375Wc 120 demi-cellules sur 1 mppt 100/50 (easy solar 24v/1600) 1 module par entrée MC4. j'ai vérifié sur le configurateur Excel, c bon. mais en lisant très attentivement la notice, dans l'exemple il est précisé qu'il faut que les panneaux soient en 72 cellules mini. Alors est -il possible de faire mon branchement? le mppt fonctionnera t il ?MErci

MPPT ControllersEasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

avec les modules en parallèle pas de problème.

par contre il faudra protéger les panneaux d éventuel courant de retour.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

alice avatar image
alice answered ·

Bonjour Thierry merci pour votre réponse

pouvez vous m'aider sur cette installation ? car c ma première comme ça ... j'ai peur de manquer d'appréhender qq chose

sur un Easy solar 24/1600 : je souhaite donc raccorder 3 modules 375 Wc, un par entrée MC4

quel(s) fusible(s) puis je mettre pour protéger ?

j'ai ensuite 2 LiPO 300Ah en série + VE bus BMS CCGX BMV712

fusibles 150A ?


MErci de vos conseils éclairés

Bien à vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

comme ça c'est dur a dire car il faudrait les caractéristiques des panneaux.

si vous n'avez pas les compétence en elec et en solaire je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel

il y a des distributeur qui accompagnent des particuliers sur des projet DIY .

cdlt

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.