question

imp avatar image
imp asked

Blue Solar MPPT 75/15 : Problème de live data , absence de l'indication courant et PW solaire

Bonjour,

Impossibilité d'affichage du courant de charge ainsi que de la PW des panneaux solaires sur l'appli Android , malgré le débranchement/ rebranchement du MPPT et du DONGLE Bluetooth.

Absence d'historique des puissances, courant,...

L'affichage des voltages batterie et panneau sont corrects et évoluent bien dans la journée.

Les firmwares du MPPT et du SMART DONGLE sont marqués à jour.
ve.jpg


é.jpg3.jpg 4.jpg5.jpg6.jpg



MPPT Controllers
ve.jpg (151.2 KiB)
3.jpg (194.3 KiB)
4.jpg (167.1 KiB)
5.jpg (190.4 KiB)
6.jpg (167.9 KiB)
e.jpg (194.3 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

avez vous fait quelques chose entre la photo 5 et 6 ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

imp avatar image
imp answered ·

Problème résolu.

Après plusieurs recherche , il s'avère que c'est un fusible entre la batterie et le mppt qui a grillé. Celui-ci était sous dimensionné durant la mise en place par l'aménageur. Sa valeur était de 10 A , et vu que le MPPT durant les beaux jours pouvait atteindre un courant de charge d'une quinzaine d'ampères, le fusible a tout simplement rendu l'âme.

Depuis le changement du fusible à une valeur proche du max du courant de charge (15 A), je n'ai plus eu de problème. Le système fonctionne parfaitement bien.

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

iakito avatar image iakito commented ·
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment est-il possible de lire une tension batterie dans l'application alors qu'un fusible entre la batterie et le mppt est grillé?
0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ iakito commented ·
le mppt est un générateur de tension donc il génère une tension qui peut bien être lu et mesuré a ces bornes !
0 Likes 0 ·
iakito avatar image iakito Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ commented ·
Merci, je comprends mieux !
0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

merci du retour !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jcfa avatar image
jcfa answered ·

j'ai eu absolument le même probleme !!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.