question

laurine-ferrando avatar image
laurine-ferrando asked

a quoi correspond le A CA out dans Victron connect ?

Bonjour,

J'ai dans mon système un Quattro avec ESS en mode manuel, une cerbo GX, et une raspberry pi qui commande mon onduleur via la cerbo GX, et un pack batteries. Tout cela connecté à un réseau AC. Je suis donc branché sur le DC (pour les batteries) et le AC in-1 du Quattro pour le réseau.


Lorsque je me connecte à l'onduleur sur VE.Connect via le MK3, il est affiché une consommation sur le réseau d'une centaine de watt et une injection AC de 60W environ en simultanée, ce qui est impossible puisque je n'ai qu'un seul branchement AC qui sert d'entrée et de sortie. de plus l'onduleur est allumé mais a une consigne de charge de 0W a ce moment la, et j'ai bien une puissance injectée sur la batterie de 0W.

Pour la consommation sur le réseau je suppose que c'est en partie du à l'énergie nécessaire au fonctionnement au Quattro, mais je ne comprends pas d'où provient le 60W d'injection et comment cela est possible ?!


Merci pour votre aide.


Cordialement.

MultiPlus Quattro Inverter ChargerVictronConnectpower meter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

'A Ca Out' est : les A consommés ?

Pourriez-vous patager ceci :

fonctionnement temps réel

réglages du menu ESS

schéma et photos de l'installation

Bien vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

Bonjour,

Si votre Quattro est un 24/8000/200-100/100 ou 48/8000/110-100/100 ou 48/10000/140-100/100, les 60W de consommation à vide sont corrects selon la documentions.

Cette documentation est visible ici : Quattro

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.