question

marc-de-montreal avatar image
marc-de-montreal asked

SmartSolar, puis-je diminuer le courant maximum de charge?

bonjour,

je viens d’installer l’application de Victron sur mon iPad et je suis en simulation (car je n’ai pas encore choisi/acheté mon modèle).. j’ai sélectionné le modèle 75-15 pour commencer et dans l’onglet paramètres je vois le courant de charge maximum (par défaut 15 ampère) réglable à souhait..

ce réglage limite t-il le courant à la valeur maximale sélectionnée (qui serait très pratique pour moi) ou est ce la valeur maximale du contrôleur à sélectionner?? (sans autre utilisation que l’affichage du wattage en forme de cercle presque complet soit au maximum à ce niveau)..

je n’ai pas trouvé de réponse après recherche sur le web...

au plaisir, Marc

MPPT SmartSolar
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
michelg avatar image
michelg answered ·

Salut Marc, si mes souvenirs sont bons, tu peux limiter la charge arrivant à la batterie. Cela fait plusieurs années que je charge une batterie AGM avec ce modèle, et je pense l'avoir réglé à 6A maximum.

Michel

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

je confirme, l'intensité max de charge est bien réglable !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

marc-de-montreal avatar image marc-de-montreal commented ·

super donc.. merci merci merci Thierry!!!! :)

0 Likes 0 ·