question

gontran avatar image
gontran asked

Sur le color control depuis la mise a jour du smart solar v1.54 l information des watt produite reste a zero

bonjour,

J'ai mis a jour le smart solar il y a 2 jours et depuis je constate que le color controle ne donne plus l information du chargeurs panneau solaire.


Quand je regarde en direct le smart solar, j ai des watt produite et sur le color controle ca reste a zero.

Pendant une journee apres avoir redemarrer le color control, j avais meme perdu la boite orange chargeur pv sur l ecran principale.


C'est revenu tout seule mais j ai pas la production qui s affiche.

Dans la notice j ai pas trouve l info.

Ps : je ne maitrise pas du tout, tous ces outils.


Merci


CCGX Color Control
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Stef avatar image
Stef answered ·

Peut-être la version du firmware du CCGX est-elle trop ancienne pour être compatible avec celle du SmartSolar ? L'idéal (pour ne pas dire : le minimum nécessaire !), quand on fait une mise-à-jour est de mettre à jour en même temps TOUS les composants d'un système…

Si cela est déjà fait, il faudrait plus de détails sur le problème…


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gontran avatar image
gontran answered ·

Bonjour,

Dans le meme temps j'ai verifie si il y a pas une mise a jour color control.

J’ai la version 2.18. En connectant via le téléphone, a priori pas de mise a jour disponible. En cherchant un fichiers swu via la notice ça renvoi a une page internet qui n’existe plus.

J’en tire la conclusion qui mon système est a jour.

Sur le problème d’affichage, j’ai pas plus d’info que cela puisque l’application victron m’indique que je produit des watt mais le color control sur son affichage d’accueil reste sur zéro.

Pendant 2 ans je n’ai jamais eu de problème de ce type


Cordialement

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

ne cherchez pas le probleme est la !

la version actuel est la 2.62.

créer vous un compte sur https://professional.victronenergy.com

allez dans micrologiciel, puis venus os, vous aurez accès au dernier firmwar !

mais normalement si vous vous connectez le ccgx a internet, dans micrologiciel et mise a jour en ligne , si vous cliquez sur verifier mise a jour, il devrait en trouver une !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gontran avatar image
gontran answered ·

Bonjour,


Merci pour l'informarion de la mise a jour.

J'ai pu mettre a jour via une carte SD.

j ai de nouveau l'affichage de la production des panneau solaire sur l'ecran principale du color control.

Merci pour votre aide

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.