question

olivier-vitu avatar image
olivier-vitu asked

EASYSOLAR 12/1600 : le 220V de l'onduleur.

Bonjour à tous, Ayant installé récemment un easy solar 12/1600 sur un bateau, je constaste que lorsqu'il n'est plus alimenté en 220V par la source principale du ponton (disjonction volontaire), alors le réseau 220V ondulé du easy solar s'arrête de fonctionner.

Est-ce normal ? ou faut-il le paramétrer logiciellement pour qu'il fournisse du 220V ondulé même si lui-même n'est pas alimenté en 220V ?

Merci pour vos réponses.

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
myshopsolaire avatar image
myshopsolaire answered ·

Bonjour, sur quelle position de l'interrupteur êtes-vous ? Si vous êtes en fonction "Chargeur Only", c'est normal car la fonction onduleur (inverter) est coupée.
Si ce n'est pas le précédent cas, est-ce une question d'alarme tension basse batterie ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

haudidier avatar image
haudidier answered ·

Bonjour,

attention la sortie ACout0 est automatiquement coupé si il n'y a plus de tension AC en entrée.

Normalement ce ne sont que les sorties ACout1-3 qui restent activent si l'ACin disparait.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

olivier-vitu avatar image
olivier-vitu answered ·

Bonjour à vous, merci pour vos réponses. Bien vu. Les batteries sont ok, mais effectivement la prise ondulée qui ne fournit plus de jus au moment où je coupe l'alimentation principale du chargeur est ACout 0. Je vais donc muter cette prise sur un des 3 autres départ. J'aurai dû le voir. C'est pourtant bien visible sur la notice ! Désolé. Sujet clos. A bientôt

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myshopsolaire avatar image myshopsolaire commented ·

Bonjour,
Super, content que vous ayez pu trouver la source du problème.
Adrien de MyShop Solaire

0 Likes 0 ·