question

mdam avatar image
mdam asked

VE.Direct lorawan - Victron energy pas de connection !!!

Bonjour à tous.

J'ai acheté un MODULE VE.DIRECT LORAWAN - VICTRON ENERGY et je n'arrive pas à me connecté au VRM .

J'ai bien crée un compte VRM chez victron .

Mon MODULE VE.DIRECT LORAWAN clignote bleu et ne se connecte pas au serveur lié à mon compte VRM, (une fois connecté il est vert normalement) , alors je me pose vraiment la question à quelle distance il peut se connecté au serveur ? j'ai fait une ronde de 20 km autour de chez moi et toujours aucune connexion !!!!

Faut-il que le MODULE VE.DIRECT LORAWAN - VICTRON ENERGY se connecte au moins 1 fois au serveur pour que je puisse aller sur mon compte VRM car pour l'instant il m'indique ne pas reconnaître mes codes fourni dans la boite du MODULE VE.DIRECT LORAWAN?

Avez vous le MODULE VE.DIRECT LORAWAN - VICTRON ENERGY et quand pensez vous ? est il fiable et stable?.

Puis-je monter moi même une passerelle directement chez moi vu que je ne suis qu'a 5 km maximum de mon camping-car ou est le MODULE VE.DIRECT LORAWAN - VICTRON ENERGY ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

MDAM Bretagne


VRM
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mdam avatar image mdam commented ·

photo-3.jpgBonjour à tous.

Voici la suite le mon commentaire précédant, j'ai installé une passerelle Dragino LPS 8 et le voyant de mon VE DIRECT est maintenant vert ce qui indique que les connections se font bien entre VE direct et le Dragino LPS 8 . Mais malheureusement impossible avec mon code 16 chiffres d'aller sur ma page VRM !!!! Je n'ai pas d'autres solutionsphoto-1.jpg , avez vous eu ce problème ? J'ai bien fait attention en rentrant mes codes.

Merci de vos réponse.

0 Likes 0 ·
photo-1.jpg (1.8 MiB)
photo-3.jpg (103.6 KiB)
photo-3.jpg (127.5 KiB)
5 Answers
robert-welling avatar image
robert-welling answered ·

Hi, (using Google Translate, so my apologies if my answer isn't matching)

As I'm using the same device and think to understand LoRa a little, so my initial advise is to check ttnmapper.org to see/check if you have LoRa coverage in your area.


My setup is that I use it as a stationary device and having a own little LoRa gateway. Hope this helps and happy to further assist.

//



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

effectivement, quelque soit le systeme de monitoring, il faut qu'il ai eu au moins une fois un dialogue avec le vrm pour pouvoir l'identifier !

dans votre cas comme dit par Robert, verifier que vous avez bien un reseau loRa sur votre secteur !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

robert-welling avatar image
robert-welling answered ·

hope this helps to understand the coverage


coverage-france.png


coverage-france.png (493.5 KiB)
coverage-france.png (493.5 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

faudrait que je vérifie, mais il me semble que 16 chiffre c'est beaucoup.

c'est bien l'id que vous avez renseigné?

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mdam avatar image mdam commented ·

Bonjour.

Déjà merci de m'avoir répondu .

Oui c'est bien d'id écris sur le boitier du VE Direct et il y a toujours 16 chiffres . J'ai bien fait attention à ne pas me tromper mais sans succès. Réponse du serveur:

le site ayant L'IMEI ou ID de portail VRM spécifié n'a pas été trouvé.

Sur la carte de France ma passerelle apparaît bien.


0 Likes 0 ·
mdam avatar image mdam commented ·

Réponse du serveur alors que tous mes voyants sont verts et indiquent une bonne connexion.

reponse-serveur-victron.jpg

0 Likes 0 ·
frbu avatar image
frbu answered ·

Bonjour Mdam,

j'ai le même cas de figure que vous. Pas de couverture TTN sur place, alors j'ai ajouté une gateway (Mikrotik) et maintenant la led du module Victron LoraWan clignote vert, mais je n'arrive pas à ajouter l'installation avec le même message en rouge que vous.

J'ai entré la séquence 70b3d5499de***** de 16 caractères.


Est-ce que ça fonctionne finalement chez vous ?

Salutations,

François



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.