question

devillers avatar image
devillers asked

Cyrix ct120 + Blus smart IP22

Bonjour, Dans mon van j'ai une batterie de démarrage et une batterie auxiliaire reliées par un coupleur-séparateur Cyrix CT12. J'ai installé un chargeur Blue smart IP22 à ma batterie auxiliaire, quand elle est chargée à 100% je pensais que le coupleur permettrait au chargeur de charger ma batterie de démarrage mais il ne le fait pas. Avez-vous une solution ? Bonne journée à tous Arnaud

AC PV Coupling
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

sauf probleme de câblage, le cyrix doit connecter les batteries du moment qu'une des deux batteries passe au dessus de 13 v.

cette action est temporisé en fonction de la tension, je vous laisse voir le tableau du manuel du cyrix :https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-Cyrix-ct-120-EN-NL-DE-FR-ES.pdf

cdtl

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

devillers avatar image
devillers answered ·

Bonjour,


Merci pour votre réponse

Cdlt

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Stef avatar image
Stef answered ·

Ayant déjà longtemps testé ce coupleur sur mon véhicule de chantier, voici mon hypothèse :

Contrairement à ce que vous semblez croire, le coupleur n’attend pas que votre batterie aux ait atteint le SOC de 100% mais simplement la tension de 13,8 V. Elle est donc encore loin des 100% or votre batterie moteur est théoriquement pleine ou quasiment et donc sera à 100% avant l’auxiliaire. Une fois cette dernière pleine, le chargeur n’a logiquement plus rien à fournir et le coupleur ouvrira son contact dès que la tension globale repassera sous les 12,8 V seulement après que le chargeur ait été débranché bien sûr !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.