question

antoineansquer avatar image
antoineansquer asked

fonctionnement du phoenix 12/1200

Bonjour à tous,

Cela fait 3 ns que j'ai installé un équipement Victon chez moi dans une maison autonome. J'ai 3 panneau de 300W relié à un MPPT 150/45, une batterie lithium 200AH 12,8V et un phoenix 12/1200. Tout est relié par du 25 mm2 et la distance entre le MPPT, batterie et transformateur est inférieur à 1m.

J'ai branché ma nouvelle batterie hier, j'avis avant une batterie plomb qui n'a pas tenue, et depuis j'ai l'impression que mon transformateur fait un bruit comme un frigo (désolé de ne pas trouver de mot plus adéquate). Cel m'inquiète un peu et j'ai peur d'avoir mal réglé les information via le victron Connect, j'ai pourtant suivi tout les éléments indiqué sur la notice.


Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu.


Antoine


MPPT SmartSolarPhoenix Invertersolar
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
lonso avatar image
lonso answered ·

Bonjour,

Tu parles d'un petit bruit de fond? Plutôt léger? Si c'est le cas ça n'est pas très grave. Tu es sûr que c'est apparu lors du changement de batterie ? Peut être que tu l'as remarqué car tu as fait plus attention à ton système ces derniers temps ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

antoineansquer avatar image
antoineansquer answered ·

Bonjour,

Merci pour ton retour. Oui on entend comme un petit bruit de fond léger, je ne sais pas si je l'entendait avant ou non, j'ai juste cette impression qu'il est arrivé depuis le changement de batterie, et j'avais peur d'avoir mal fait mes réglages. Mais tu as surement raison.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Phoenix Inverter product page

Phoenix Inverter Smart product page

Additional resources still need to be added for this topic