question

pocq-patrice avatar image
pocq-patrice asked

Tremblement phoenix inventer smart

Bonjour. Nous avons installé un regulateur 100.50 victron et un convertisseur phoenix inverter smart 12/3000 dans nôtre camping car. Nous avons branché nôtre sèche cheveux 1000w 50hz et en 1er vitesse et 1er température un bruit important se produit et on arrête. En mettant la vitesse haute et la température 2 qui est maxi tout va bien. Également le lisseur est impossible à utilisé car le même bruit se produit. Le lisseur120v240v, 41v 50.60hz. Nos appareils sont-ils trop faible pour ce matériel. Merci de votre réponse

Phoenix Inverter
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pocq-patrice avatar image pocq-patrice commented ·
Bonjour je vous tiens informé de l avancement sur le réglage du convertisseur.

Le technicien nous a informé que cela peut provenir soit un problème de signal sur l ondulateur soit un problème de lisseur soit une surcharge.

Étant donné que l on fait très attention à cela on ne branche que le lisseur seul.

Voilà on en est toujours au même problème.

Ré acheter lisseur et sèche cheveux c est quand même très embêtant après un tel investissement.

Cordialement.

Patrice Pocq

PS Je vais essayer de me rapprocher d un centre victron dans 33 ou 64


0 Likes 0 ·
4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

il est fort possible qu'en puissance réduite, vous atteignez la puissance max du convertisseur.

Cela est surement dû à la régulation de vos appareils qui doivent hacher la sinusoïde et ne prendre qu'une partie de celle-ci.

il y a une explication en bas de page 54 de cette documentation:https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Wiring-Unlimited-FR.pdf

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pocq-patrice avatar image
pocq-patrice answered ·

Bonjour merci de votre réponse.

Vous parlez de la puissance minimale du convertisseur qui ne prend pas les appareils trop faible.

Pourriez-vous me dire quels sont les paramètres pour l achat d un appareil compatible avec le 12v.3000w.

Merci.

Patrice Pocq

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Non, je parle bien de la puissance max du multiplus lorsqu'il alimente un système avec certaine régulation.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pocq-patrice avatar image pocq-patrice commented ·
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner l information suivante.

J'ai contacté un installateur victron et je lui ai expliqué nôtre situation.

Il m à indiqué que cela pouvait provenir de la fonction AES économie d energie mal paramétré.

Il me conseille de désactiver.

N y connaissant rien,je rentre en France la semaine prochaine et je faire contrôler cela.

Une dernière information qui vraiment nous perturbe dans ce problème,nous avons rencontré ces jours-ci en Espagne des français qui avaient un convertisseur de 2000w et nous avons branché lisseur et sèche cheveux et à nôtre stupéfaction tout marche sans aucun bruit.

Cordialement.

Patrice Pocq

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Dans ce cas ça peut également venir de rippel, un contrôle du système pourrait effectivement être bien.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.