question

zarmot avatar image
zarmot asked

Venus OS 2.90~27 et Raspberry pi 4 v1.5, Comment booter ?

Bonjour,

J'ai vu que les nouvelles versions beta de venus OS devaient être compatible avec les raspberry pi 4 v1.5, donc je prend une sd card que je formatte, je télécharge la version 2.90~27, que je met en utilisant Belena etcher et quand je boot le raspberry, le logo Victron energy apparait, puis se bloque avec une ligne de commande en mode texte en bas à gauche de l'écran... si quelqu'un à une idée de quoi faire à part attendre la version finale !

Merci, bonne soirée

Vince.

Venus OSRaspberry Pi
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut regarder sur la section develepoeur https://community.victronenergy.com/spaces/31/index.html

sur la section francophone, pas sûr d'avoir de réponse, en tout cas perso, je ne peux pas vous aider là-dessus, car ce n'est pas du tout mon domaine !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

zarmot avatar image zarmot commented ·
Merci quand même !
0 Likes 0 ·
Sophie & Christian avatar image
Sophie & Christian answered ·

Bonjour Vince,

avez-vous résolu votre problème ? Plusieurs pistes :

- la release Venus OS v2.90 est désormais sortie, plus besoins de versions beta

- sinon pour le prompt en bas d'écran, c'est normal, vous êtes en mode "headless" ... si vous voulez avoir le GUI Victron Energy, il faut renommer ce fichier en headless.no dans le bon répertoire (voir une de mes précédentes questions pour le détail)

- comme le répertoire de ce fichier est en lecture seule, il faudra aussi changer les droits read/write

Bon, j'arrête là si cela peut vous aider, si le problème est toujours d'actualité.

N'hésitez pas à me donner un retour.

Christian

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

zarmot avatar image zarmot commented ·
Merci, je répond tard mais tout est OK ! Maintenant Les MAJ fonctionne directement sans besoin de réinstalle la GUI... je suis en 2.92 !



0 Likes 0 ·