question

dvb avatar image
dvb asked

Question sur Lynx

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur la mise en oeuvre de modules Lynx.

Mes Pylontech seront raccordées via 2 jeux de câbles pour répartir le courant.

Schéma 1

J'ai mis un sectionneur / groupe de batteries. Peut-on en mettre un seul de 400A (en pointillés) après les batteries, en entrée du Lynx power ?

J'hésite car deux simplifieraient la maintenance; qu'en pensez-vous (retour d'expérience et norme) ?

https://zupimages.net/up/22/31/g88s.jpg


Schéma 2

Ici les batteries attaquent directement les fusibles d'un Lynx Distributor pour monitorer les fusibles. Du coup j'ai mis un Lynx Power après le shunt, pour raccorder onduleur et mppt.

https://zupimages.net/up/22/31/09eq.jpg

Merci.







lynx distributor
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
dvb avatar image
dvb answered ·

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post. Je suis sur le point de commander des modules Lynx, et j'aimerais avoir votre avis sur mes deux schémas.

Merci d'avance.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

donc lynx distributeur pour les batteries et pas de lynx shunt necessaire vu que c'est des pylontech !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

Ah oui, les infos remontent via le bus CAN !

Pour le sectionneur bipolaire, je peux en mettre un seul comme sur le schéma 2 (puisque les batteries sont protégées par des 125A) :

Batteries 1-2-3 >> Fusible 1 Lynx 1 (distributeur)
Batteries 4-5-6 >> Fusible 2 Lynx 1 (distributeur)
Lynx 1 (distributeur) >> sectionneur >> Lynx 2 pour mppt et Multiplus II 8K



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.