question

Christophe avatar image
Christophe asked

comment enlever assistance et coupé direct le réseau

bonjour j aimerai savoir comment je dois faire quand mes batterie sont chargé a 100%( pylonthec 48v)avec le solaire et le résau pour que le multiplus se coupe et ne passe pas en assistance

je m explique la nuit je consomme 2000W donc vu que les batterie sont déchargé je suis sur le réseau en meme temps je charge doucement les batterie 2 A environ et le matin quand les panneaux produisent je charge jusqu a environ 1 h de l âpres midi j ai 100 % et la le multiplus2 au lieu de coupé il passe en assistance du coup c est mes mppt qui se coupe comment changé ca et enlevé l assistance ? merci

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

13 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Vous etes en ess ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

Non pas ess

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

alors faut que vous programmiez votre multiplus en ess.

rapprochez vous de votre distributeur pour qu'il puisse vous aider dans le parametrage !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

compliqué de passer par mon distributeur il est pas très coopératif c est pour cela que je demande des infos ici j ai personne pour m aidé !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·
  1. img-20220708-161521.jpg

Bon j ai modifié ici CA vu que j' ai pas de ess arrêt de charge a 52,1 v et redémarrage charge réseau a 22%


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le plus simple est de cocher ne pas utiliser vs et dans assistant de rajouter l'assistant ess !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

Le plus simple c est vous qui le dites ,a dire oui à faire c est autre chose,je n arrive pas a avoir de ess vu que j' ai de grid

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Oui il faut faire ce que propose Thierry

l'ESS est pourtant simple à installer, il suffit d'aller dans l'onglet assistant et de sélectionner ESS dans la liste. Cela enlèvera le VS, mais c'est normal, ils ne peuvent coexister. Tu paramètre l'ESS avec les informations de ton installation, tu charges dans le multiplus et ensuite tu contrôle tout depuis ton appareil GX.

La lecture, complète, des docs sur l'ESS à disposition sur le site victron est un must.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

Il me prend pas ess deja essayé,il me marque que je n ai pas configuré le grid ,mais je ne l utilise pas ,j ai none grid

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Oui il suffit de sélectionner un grid code ("not compliant to any grid code standard" + LOM = type B)

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image Christophe commented ·

Le pire c est que quand j ai appelé la première fois on m a dit de pas sélectionné de grid et de mettre no grid !!

0 Likes 0 ·
myshopsolaire avatar image
myshopsolaire answered ·

Bonjour,

Je me permet de vous copier ici le lien de notre précédent échange ici, où je vous précise déjà qu'il vous faut passer en ESS : https://community.victronenergy.com/questions/139740/mot-de-passe-sur-multiplus-2-485000grid.html

Il est impératif de lire intégralement la documentation de l'ESS comme l'indique @jeanmarie . En revanche, il vous faut sélectionner le grid code français dans le menu déroulant.

Par ailleurs, comme vous l'indiquait ma collègue Manon vendredi lors de votre dernier échange, nous sommes toujours en attente d'une invitation VRM de votre part. Pourriez vous svp réitérer celle-ci avec l'adresse email suivante : relationclient@myshop-solaire.com ?

Autrement, nous pouvons fixer un RDV afin de prendre la main à distance et effectuer la programmation ainsi.


En vous souhaitant une excellente semaine,

Jérémy, Directeur Technique Pôle Véhicule & Nomade - Responsable SAV

Ma ligne directe : 01 88 24 25 29 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h00

4 avenue Jules Janin - 75016 Paris



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

voila je vous ai redonner l accès avec l e-mail que vous venez de me donner avec accès complet je vous laisse gérer si vous avez besoin de quelque chose tenez moi au courant sauf un redémarrage de la machine vu que je serai au travail pas possible pour moi d éteindre et de rallumé le multiplus

merci d avance

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

merci a Jérémy pour son aide et ces explications

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.