question

azrael23 avatar image
azrael23 asked

(résolu) calibrage batteries Pylontech / color control GX

Bonjour à tous

je viens de rajouter une batterie pylontech us2000c (en master) à mon parc installé depuis 3 mois contenant 2 batteries pylontech us2000

tout a l'air de fonctionner via le victron color control gx connecté via Rj45 au reste du syteme qui se constitue d'un onduleur victron 48/3000/35 et d' smartsolar mppt 150/35 victron également

J'ai cru comprendre qu'il fallait recalibrer le volume du parc de batterie afin d optimiser la charge

je suis preneur de toutes infos sur cette démarche

merci par avance !

battery chargingCCGX Color ControlPylontech
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si vous êtes en ess, dans l’assistant ess il faut modifier la capacité batterie !

si non rien a faire, c'est la batterie qui envoie les infos au système.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

azrael23 avatar image
azrael23 answered ·

Merci pour votre réponse ,

Non , l' ESS n'est pas activé , je suis hors reseau , je possede un generateur pour pallier à d'eventuels manques de photons ...

Une autre question :

rien à faire non plus du coté du dvcc ? il ne faut pas modifier la valeur du courant de charge maximal ?

screenshot-vrmvictronenergycom-20220610-07-35-20.png



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

azrael23 avatar image
azrael23 answered ·

Je reviens sur l' Ess, est il utilisable dans ma situation ? il me semble qu'il etait peut etre activé avant la modification du parc batterie ,maintenant j ai un doute !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

hors réseau l'ess ne sert a rien puisqu'il est désactivé.

pour le dvcc l’éventuel chose a régler est bien le courant de charge max !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

azrael23 avatar image
azrael23 answered ·

Je vais rechercher la valeur ccmax ideale dans mon cas , pour le moment tout semble fonctionner ainsi

Un grand merci pour votre partage de connaissance !

cordialement !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.