question

manfred123 avatar image
manfred123 asked

branchement relai battery protect

Bonjour


Je viens d’acquérir un battery protect et je ne peux pas utiliser directement l’option remote car mon convertisseur ne possède pas d'entrée correspondante.

Le but recherché et d'utiliser un frigo tri mixte en 220v et de couper une fois que la tension descend pour qu'il bascule en gaz ( frigo aes )

Le branchement en direct battery protect convertisseur ne fonctionne pas ( condensateurs )


Il me reste l'option du relai . Par contre quelques doutes subsistent sur les divers branchement.


Merci pour vos commentaires qui me feront avancer.


schema-relai-12v-fin.png

Battery Protectschematics
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

généralement 85 et 86 sont l'alimentation de la bobine donc une borne sur le - batterie et l'autre sur la sortie du batterie protect.

le 30 est le plus batterie(ou l'netrée du batterie protect, c'est la meme chose !) et le 87 l'entrée convertisseur !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

manfred123 avatar image
manfred123 answered ·

Merci pour la réponse rapide je suis rassuré sur mon schéma.

J'ai encore deux interrogations.

schema-de-cablage1.pngJ'ai ce schéma pour brancher le relai . ( doc victron ) . un 12+ du in vers le relai ok mais pourquoi le 12- de la sortie alarme?

- un avis sur le diamètre de câblage ?


bonne journée


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le bornier 3 broche gere les moins, et la gestion de l'alarme ce fait par une copure du moins, le plus étant prie en direct sur la batterie.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

manfred123 avatar image manfred123 commented ·
Bonjour


Petit retour pour vous dire que ce montage fonctionne parfaitement. le battery protect coupe a la tension donnée et le refrigerateur passe en gaz automatique .


merci de votre aide et bonne journée

0 Likes 0 ·

Related Resources

Victron BatteryProtect product page

Additional resources still need to be added for this topic