question

pascaljack avatar image
pascaljack asked

MPPT bloc alimentation camping car

Bonjour,

Je possède un camping-car I720FC de chez BAVARIA.

Je souhaite installer un régulateur VICTRON MPPT 75/15 en remplacement de celui d’origine.

Mon souci est que celui d’origine fait partie intégrante du boitier d’alimentation (Master power LMP 1218-PWM).

Puis-je brancher le MPPT en débranchant simplement celui de ce boitier?

Je peux récupérer l’arrivée panneau et retour batterie mais je m’interroge sur les sur les impacts dans le boitier si le régulateur n’est pas branché.

Par avance merci.

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

vous pouvez débrancher le solaire de votre boitier et le connecter au mppt.

le mppt devra être conecté a la batterie.

attention de bien toujours brancher le batterie en premier puis après le solaire.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pascaljack avatar image pascaljack commented ·
Bonjour et merci de votre retour, encore une petite question, si je shunt le régulateur du boitier d'alimentation aurais-je toujours l'information de charge du panneau à l'écran de contrôle?

Par avance merci.

0 Likes 0 ·
pascaljack avatar image
pascaljack answered ·

Bonjour,

Je ne suis pas familiarisé avec ce type de forum pour être honnête, c'est une première pour moi.

Donc j'espère être au bon endroit pour poser un complément à ma question.

Si je shunt le régulateur du boitier d'alimentation aurais-je toujours l'information de charge du panneau solaire à l'écran de contrôle à l'intérieur du véhicule ?

Par avance merci.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Je ne connais pas vraiment ce model, mais de ce que j'ai vu il me semble que l’état de la batterie soit donné selon une information de tension. dans ce cas même en ce branchant sans passer par votre boitier vous ne devriez pas perdre l'info d’état de la batterie.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.