question

le-promeneur avatar image
le-promeneur asked

double multiplus sur batteries séries

Bonjour, dans un projet de véhicule, je dispose d'une source 96V constituée de deux batteries de 48V LiFePO4.

Je souhaite installer deux multiplus 48-800, un sur chaque batterie. Les circuits étant isolés galvaniquement je pense que ceci ne pose aucun souci de brancher ces deux équipements selon le schémat ci-joint.


Qu'en pensez-vous?

Mercidouble-multiplus-sur-batteries-serie.png

multiple inverters
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-promeneur avatar image le-promeneur commented ·

L'entrerpise Victron m'a expliqué que ce montage n'est pas possible

"There is firstly a safety issue with the top unit, there is an issue when being connected to a monitoring system ans the voltage regulations will not work in this set up."

J'ai un peu de mal à saisir, l'un d'entre vous peut-il éclaircir l'idée?

0 Likes 0 ·
5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

pourquoi ne pas mettre les deux batteries en parallèle ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-promeneur avatar image
le-promeneur answered ·

Bonjour Thierry, il y a une motorisation 96V 20KW derrière.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-promeneur avatar image
le-promeneur answered ·

Bonjour Thierry, avez-vous une idée? La documentation n'impose rien sur la source des multiplus (juste une D.D.P de 48 V, peut importe le référentiel) et il y a isolation galanique entre AC et DC.

Y-voyez-vous un souci?

Quelle configuration Victron pour gérer proprement deux batteries 48V en série.

NOTE, les deux gestionnaires de batterie (B.M.S) communiquent avec leur Multiplus respectif par bus série local (C.A.N)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

nous n'avons pas de solution, nous gérons 48V maximum !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-promeneur avatar image
le-promeneur answered ·

Okay, Thierry, c'est justement par-ce-que vos équipements fonctionnent en 48V et que la documentation n'exclue pas la mise en série AC de deux multiplus (alimenté chacun par une batterie 48V propre) que je m'oriente vers cette solution.


Chaque Multiplus gère sa batterie, la documentation ne précise pas qu'une masse serait partagée, donc ce montage sera viable.


A priori, personne ne voit de soucis.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic