question

vins avatar image
vins asked

Multiplus AC1 in off

Bonjour,

Comment mettre en place la déconnexion de AC1 in?

J'ai un multiplus, 2 ac sensor, mppt et pylontech.

J'utilise ESS.

J'ai vu dans Veconfig qu'il est possible de le désactiver avec aux1. Mais il est utilisé.

Et comment l'avoir sur venusOS?

Pour l'activer ou désactiver manuellement.


Merci de votre aide.

venus os v2.80
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

j'ai pas vraiment compris la question, le but est de déconnecter l'ac in?

si c'est ça, cela n'a pas de sens car l'ess est fait pour tourner avec le réseau !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Merci de votre aide.

Oui, tout à fait ça. J'ai vu que c'était possible dans veconfig "code pays" et l'onglet à côté, avec l'"aux1".

De plus dans "ess", l'information est indiqué : multiplus, avancé et "AC input 1 ignored". D'où ma question.

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous parlez de l'onglet virtual switch ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Non, l'onglet "code pays" de mémoire.

C'est l'onglet ou il y a la tension et la fréquence, où il faut mettre un mot de passe suivant le pays.

Il n'y a pas l'onglet "virtual switch avec l'"ESS".

Cordialement

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ok, alors non ça n'est pas l'ess !

l'ess est un assistant et l'onglet grid les parametre reseau. dans cette onglet, on a un sous onglet avec les caracteristiques detaillés dont un qui permet de désactivé l'injection réseau quand on utilise l'aux1 mais cela n'ignore pas l'entrée ac !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Ahhh ok. Merci pour votre réponse.

Donc clos.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic