question

elbarjo avatar image
elbarjo asked

Limiter la charge d'une batterie BYD LVL 15.4

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de l'installation suivante :

* 3 x Quattro 10000 en mode triphasés

* 2 x BYD LVL 15.4 (je sais il en faut 3 pour 3x Quattro 10000 mais je limite le fonctionnement des Quattro à une puissance inférieure à 8000 W par phase jusqu'à l'arrivé de la 3ème LVL)

* Un générateur solaire SMA STP 25000TL

Je souhaite pouvoir programmer ponctuellement une limite de charge des batteries (par exemple à 75 %) au lieu de laisser le système recharger automatiquement à 99 / 100 %

Pourquoi ? Si je dois utiliser une pompe d'irrigation de 11 Kw, avec un fort ensoleillement, c'est le générateur solaire qui va fournir l'énergie à l'installation.

Bien que la pompe soit contrôlée par un variateur de fréquence, l'arrêt de la pompe provoque tout de même pendant quelques instants une recharge des batteries par forcement désirée avant la fréquence ne remonte dans l'installation permettant la baisse de la production solaire.

Je n'ai pas eu d'incident même lorsque le batteries étaient pleine mais je souhaite pouvoir les protéger d'une éventuelle surcharge.

Merci pour vos idées !

BYDcharge current limit
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

le seul moyen de limiter la charge est de modifier la tension de charge !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

elbarjo avatar image
elbarjo answered ·

Bonjour Thierry,

Vous êtes partout !

Je croyais que la batterie BYD gérait les paramètres de charge ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

elle donne une tension max et une limitation d’intensité de charge, mais si vous réglez la tension sur le multiplus et le mppt a une tension inferieur cela limitera la charge !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

Victron BYD battery compatibility guide