question

vins avatar image
vins asked

Beaglebones black and ve.can connexion ?

Bonjour,

J'utilise beaglebones black avec venus OS. Je vais installer des batteries pylontech us2000C.

La connexion entre beaglebones et les batteries se font avec un cable ve.can.

Comment obtenir le ve.can sur le beaglebones black ?

Merci de votre aide.

Venus OSVE.Can
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

14 Answers
wkirby avatar image
wkirby answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais ça ne m'aide pas. Je me suis peut-être mal exprimé.

Je souhaite pouvoir connecté mes batteries pylontech au ve.can.

Je sais qu'il est exploitable sur le beaglebones black. Si je ne me trompe pas, il faut un émetteur-recepteur bus.

Mais comment le brancher sur le beaglebones ?

Sur quels pins?

L'émetteur-recepteur doit avoir combien de pin entrée et en sortie ?

Je découvre totalement.

je ne trouve plus l'émail de contact du "dev victron" pour avoir des informations détaillées.


Merci de votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

wkirby avatar image
wkirby answered ·

Bonjour

Désolé, je n'ai pas le français, donc j'utilise un traducteur.

Le schéma de circuit ci-joint montre quelles broches utiliser et quel est le bon isolateur et émetteur-récepteur canbus.


À partir du diagramme, concentrez-vous sur cette section de la feuille 3:

1644225388852.png

Le VE.Can_Tx et le VE.Can_Rx vont aux broches P9.24 et P9.26 sur la feuille 1 du schéma.


J'ai utilisé ce schéma pour faire un PCB pour mon Beaglebone et j'avais des batteries Pylontech là-bas, ça fonctionnait. Maintenant, j'ai CerboGX sur ce système pour d'autres raisons.



1644225388852.png (65.5 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Merci pour votre réponse.

Impeccable concernant les informations. Oui, je comprends pour la traduction.

Dans venusOS, il est déjà intégré ?

Il faut juste effectuer les branchements et le ve.can sera fonctionnel ?

Ce PCB sera-t-il fonctionnel :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09GF968MH/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3U321I9X7C9XA&psc=1

Je souhaite prendre ce PCB car il est isolé.

Est-il possible d'avoir une photo de votre PCB ainsi que des branchements ? Si cela est possible. Merci


Merci de votre aide

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

wkirby avatar image
wkirby answered ·

Ces schémas de circuit sont pour un VenusGX, donc oui cela fonctionne.

J'ai fabriqué mon PCB il y a longtemps avant la sortie de VenusGX, mais les composants sont les mêmes, juste de légères différences de conception pour les connecteurs. De plus, ma conception est sans VE.Bus.

Je n'ai pas de photo, mais peut-être que les images du PCB CAD sont meilleures de toute façon.

PCB entier :
1644263456110.png


Rubrique VE.Can :

1644263568082.png

1644264078341.png


Ce petit PCB d'Amazon n'est pas isolé et le traducteur n'est pas tout à fait le même. C'est SN65VDE230.

Le schéma de circuit a SN65VDE233, peut-être que les fonctionnalités supplémentaires sont nécessaires, mais je ne suis pas sûr à 100%.


1644263456110.png (51.9 KiB)
1644263568082.png (61.9 KiB)
1644264078341.png (15.0 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Ok. Merci.

C'est très intéressant.

Mais je ne veux pas le faire. Car ça sera la première fois et je ne souhaite pas faire d'erreur.

Avez-vous une solution ou un PCB à me proposer ?


Merci de votre aide

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

wkirby avatar image
wkirby answered ·

Bonjour

Malheureusement, j'ai réalisé ce projet il y a quelques années et je n'ai plus de PCB de rechange.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Ok. Je comprends. Merci.

Je vous propose, même si je comprends que ma démarche n'est pas correcte vis-à-vis du forum, victron, de me le fabriquer si cela ne vous dérange pas. Bien entendu, je vous le paye en PayPal si vous avez ou autres.

Merci de votre réponse

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

J'effectue des recherches.

Et je me pose la question :

Est-il possible de le brancher sur un port rj45 (en modifiant le câblage)?

Étant donné que j'ai mis un hub usb/rj45.

Merci de votre réponse

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Je me réponds à moi même.

Il est impossible de l'utiliser en branchant rj45 pylontech vers rj45-Usb hub.

Il faut obligatoirement un "PCB".

N'ayant pas eu de réponse, mais je comprends la personne, j'essaierai avec le PCB que j'ai mentionné précédemment.

Si cela ne fonctionne pas, je regarderai avec un PCB "MPC2515" dont on parle le plus.

Je souhaiterai savoir côté pylontech quels sont les couleurs rj45 en norme TIA-568A ?

Sachant que j'ai vu du orange/?? et un autre du bleu/bleu-blanc.


Merci de votre réponse et aide !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

luan-wendling avatar image
luan-wendling answered ·

Boa tarde @Vins você conseguiu programar um script para ve.can? Você poderia me fornecer o script para que eu possa controlar o Inversor?

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image vins commented ·
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas compris votre demande.

Il existe plein de script pour piloter le ve.can. le ve.can est intégré dans venusOS si on utilise le bon PCB.

On ne pilote pas l'onduleur.

0 Likes 0 ·
vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Tout le matériel est bientôt arrivé.

Personne peut m'aider pour trouver les pins ve.can sur les batteries us2000C?


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

on trouve les pin sur la documentation sur les câble de com type a et b:https://www.victronenergy.com/live/battery_compatibility:can-bus_bms-cable?s[]=bms&s[]=type

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Alors pour finir :

Canbus pylontech : bleu/bleu blanc

Canbus beaglebone : pin 24 et 26

Le pcb indiquait précédemment est fonctionnel.

J'ai bien la batterie affiché.

Merci pour votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

Victron Venus OS Open Source intro page

Venus OS GitHub (please do not post to this)