question

le-patou avatar image
le-patou asked

Configuration mppt 100/50 sur batteries de voiture

Je ne trouve pas le réglage de 0 à 7 pour utiliser des batteries de voiture .

C'est tout ce j'ai pour l'instant .

Merci

batterylife
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Stéphane POLLAK - Formateur / Consultant / Ancien installateur avatar image
Stéphane POLLAK - Formateur / Consultant / Ancien installateur answered ·

Parce qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec ce type de batterie !

Une batterie "voiture" a des caractéristiques électriques biens différentes d'une batterie solaire dit à décharge lente.

Avec l'interrupteur rotatif, il n'y aura pas de solution. Il faut se connecter au régulateur via l'application Victron Connect pour essayer de trouver une configuration de charge qui pourrait "empiriquement" convenir.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-patou avatar image
le-patou answered ·

quels sont les risques pour le mppt et le convertisseur si j'utilise des batteries de voitures ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Stéphane POLLAK - Formateur / Consultant / Ancien installateur avatar image
Stéphane POLLAK - Formateur / Consultant / Ancien installateur answered ·

Pour le régulateur et le convertisseur, il n'y a aucun risque, c'est la batterie qui va morfler !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

le-patou avatar image
le-patou answered ·

Comment ça morfler ?

Elle va se mettre à bouillir ? Ou exploser ?

Si le mppt et le convertisseur ne risquent rien ils vont donc faire leur boulot . Le mppt va couper la charge quand la bonne tension va être atteint.

Je me trompe ou pas ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic