question

axelfolly avatar image
axelfolly asked

Gestion de deux pack de batteries LFP de marque différente

Bonjour à tous.

je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. si c'est que j'ai mal chercher effacez mon message.


j'ai un multiplus II 48v 5000 avec un pack de 6 batteries

Pylontech US2000C 48 Volts 2,4 6 Kw/h dim:442x410x89 6000 cycles

un color control avec connexion au réseau et du photovoltaïque sur le toit.

on me propose d'autres batteries des DLG E-BOX-48100R qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux Pylontech et qui sont LFP aussi.

me question est la suivante.

est il possible de gérer deux pack different avec le Victron ou même en ajoutant du matériel ?

merci par avance de votre aide.


Alex



Pylontechbatterysystem designvictron
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
axelfolly avatar image
axelfolly answered ·

capture-decran-2021-10-11-a-174343.png

voilà les documents dont je dispose


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

malheureusement le système ne peut gérer qu'un seul parc batterie !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

axelfolly avatar image axelfolly commented ·
bonjour, pouvez vous regarder le réponse suivante merci

cordialement

Alexandre

0 Likes 0 ·
axelfolly avatar image
axelfolly answered ·

bonjour, par contre j'ai des turbo Energy by pylontech qui sont extérieurement des pylontech us2000 . peut on les combiner ensemble. je précise que le module de contrôle les prends pour des pylontech car elles sont reliées par le câble de données RJ45 spécial avec le multiplus. promis je ne vous dérange plus ensuite.

cordialement Alex

img-2468.pngImage Caption

IMG_2467.pdfIMG_2469.pdf


img-2468.png (608.4 KiB)
img-2467.pdf (12.1 MiB)
img-2469.pdf (13.2 MiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ce qu'il faut voir c'est si les batteries une fois connectées au bms sont toutes reconnu.

pour nous la com et la régulation ce fait par le bms de la batteire maitre, donc si la maitre reconnait tout le reste pas de pb si non, pas bon .

de toute façon ce n'ai pas un montage standard et donc il n'y aura pas de support victron sur cette partie !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

axelfolly avatar image axelfolly commented ·
bonjour, ok merci pour l'information. la batterie maitre est celle qui est connecté au multiplus en premier je suppose. il faut régler quelque chose sur cette batterie pour qu'elle soit reconnu maître? j'ai enregistré les numéros de série des turbo Energy sur le site pylontech et ils ont été reconnus. sinon je changerais les turbo Energy par des pylontech. y a t'il un nombre max de batteries que peut gérer le multiplus. j'en ai 6 et je voudrais aller à 10. il doit falloir régler les courants ou puissance ou les deux de charge et décharge, non?

merci par avance

Cordialement

Alexandre

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

axelfolly avatar image
axelfolly answered ·

bonjour, par contre j'ai des turbo Energy by pylontech qui sont extérieurement des pylontech us2000 . peut on les combiner ensemble. je précise que le module de contrôle les prends pour des pylontech car elles sont reliées par le câble de données RJ45 spécial avec le multiplus. promis je ne vous dérange plus ensuite.

cordialement Alex

img-2468.pngImage Caption

IMG_2467.pdfIMG_2469.pdf

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

Victron Pylontech battery compatibility guide