question

bazm avatar image
bazm asked

Changement de smartphone

Bonjour,
Je possède une petite installation solaire pour un usage personnel. J'ai installé l'ensemble des équipements et, tous fonctionnent très bien. Le problème que je rencontre est que j'avais installé le system avec un smartphone et depuis j'ai dû en changer. Avec le nouveau téléphone, je n'arrive pas à me connecter avec 'victron connect" via le bluetooch, à mon matériel, MPPT 75/10. J'ai essayé de désinstaller la liaison sur l'ancien appareil, je désactive bien mon wifi pour la connexion avec mon bluetooch, mais, rien n'y fait. Si vous pouvez m'aider, j'ai essayer de poser la question à mon revendeur, mais je reste sans réponse de sa part.

Merci de votre aide.

Cordialement

Michel

MPPT ControllersMPPT SmartSolarvictron
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

la localisation de votre smartphone est il activé?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

bazm avatar image
bazm answered ·

Bonjour,

Merci de votre retour. La localisation est activée, si je la désactive, j'ai un message qui me dit qu'elle doit être activée pour pouvoir utilisé l'appli.

Michel

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

bazm avatar image
bazm answered ·

Bonjour,

Suite à votre aide et celle du fournisseur de mon installation, j'ai enfin pu installer l'appli sur mon smartphone. Si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerai le même problème, j'ai désinstallé l'appli sur mon smartphone. Avant de la réinstaller j'ai désactivé le wifi et le localisation. Ensuite j'ai relancé l'installation de " victron connec ". Pendant l'installation, l'appli m'a demandé de me localiser, une fois, l'instal terminé, j'ai pu me connecter à mon matériel.

Encore merci de votre aide.

Cordialement

Michel

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.